Soulager le mal de gorge par le froid

Le froid peut effectivement vite soulager le mal de gorge

Selon le type de mal de gorge que vous avez le froid peut effectivement vous venir en aide. Bien sûr, il ne faut pas non plus croire que l’utilisation du froid sera miraculeux sur votre mal de gorge.

Voici quelques conseils et astuces pour bien utiliser le froid pour soulager et venir à bout de votre mal de gorge plus rapidement.

Froid et chaud… Pas en même temps!

Avant toute chose, si vous comptez utiliser le froid pour soulager votre mal de gorge, n’utilisez pas dans la même période la chaleur. Il est déconseillé d’utiliser à la fois le froid et le chaud pour soulager un mal de gorge. Vous pourriez même empirer votre mal, alors attention!

Gorge qui pique et douleur?

Si vous avez la gorge qui pique ou même une petite douleur quand vous avalez, le froid peut être utile. Il suffit de prendre un grand verre d’eau très froid pour soulager pour quelques minutes ce mal de gorge. Vous pouvez aussi sucer un glaçon ou encore manger une glace pour un soulagement encore plus rapide.

Manger des aliments froids

Pour soulager encore plus vite votre mal de gorge, optez pour des aliments froids durant la journée. Choisissez par exemple des breuvages froids et non du café et du thé. Vous pouvez aussi consommer davantage de yogourt et ou de compotes au fruits par exemple.