Du sel contre le mal de gorge

Saviez-vous que le sel peut vous aider avec votre mal de gorge?

Dans la vie de tous les jours le sel ne sert pas qu’à assaisonner la nourriture, bien au contraire! Il possède aussi d’autres bienfaits dont celui d’aider à soigner et soulager un mal de gorge.

Vous remarquerez à l’avenir, le sel est très souvent un ingrédient utilisé dans la préparation de divers remèdes maison, dont celui du mal de gorge.

Se gargariser avec de l’eau salée

Si vous avez mal à la gorge, le sel pourra grandement vous aider. Pour se faire, vous n’aurez qu’à vous gargariser la bouche avec de l’eau salée. Le sel agira comme un antiseptique et enlèvera l’eau des muqueuses qui sont pris dans votre gorge. Gargarisez-vous la bouche plusieurs fois par jour. Vous verrez très vite une amélioration! Donc remplissez un verre d’eau et ajoutez-y un peu de sel. Gargarisez votre bouche et recrachez!

On parle d’environ une cuillerée à soupe de sel pour une tasse d’eau. Et surtout n’oubliez pas de répéter la gargarisme à base de sel à toutes les heures durant la journée pour que cette astuce soit vraiment efficace contre le mal de gorge.