Avoir une douleur à la gorge en avalant

Vous avez mal à la gorge lorsque vous avalez?

Quand on a mal à la gorge, il est fort possible qu’une douleur soit ressentie lorsque l’on avale! La gorge subit une inflammation et est donc plus fragile. Lorsqu’on avale des aliments ou de la salive, une douleur vive peut être ressentie.

Une brûlure ou une sensation de grattement ou d’éraflure peuvent toutes deux se déclarer. Voici donc comment soulager cette douleur qui surgit quand on a avale.

Les causes qui provoquent la douleur en avalant

Plusieurs causes peuvent provoquer une douleur à la gorge lorsqu’on avale. Pour commencer, il se pourrait fort bien que ce soit lié aux amygdales.

Ensuite, une alternance trop rapide du chaud et du froid au niveau de la température pourrait aussi être une autre de ces causes. Si c’est le cas, il faudra vite se préparer à peut-être avoir ensuite un rhume.

Des allergies pourront aussi conduire à ce type de douleur. Votre gorge sera plus irritée et gonflée et quand vous avalerez ce sera plus douloureux.

Et finalement, un début d’angine ou même une pharyngite pourraient aussi vous causer de la douleur en avalant.

Si vous voulez simplement guérir ou du moins soulager un mal de gorge, voici un spray spécial:

Spray pour soulager le mal de gorge
Acheter en ligne sur Amazon

Les symptômes

Le symptôme premier sera bien-sûr la douleur que vous ressentirez dans la gorge lorsque vous avalerez de la nourriture, du liquide ou même de la salive. Votre gorge pourrait aussi gratter ce qui entraînera sûrement de la toux. De la fièvre, des maux de tête et des maux d’oreilles pourraient aussi avoir lieu. Et finalement, vous pourriez avoir la gorge rouge et même avoir des points blancs dans la gorge.

Les traitements pour soulager votre douleur

Pour soulager votre gorge qui fait mal lorsque vous avalez, il sera important de bien hydrater votre gorge en buvant du liquide. Le miel sera également très bon pour adoucir l’intérieur de votre gorge. Faites-vous de bonnes tasses d’eau chaude au miel ou avalez directement des cuillères de miel pur. Sucez des pastilles afin de produire plus de salive et gardez votre gorge bien au chaud. Vous pourrez aussi utiliser des anti-inflammatoires. Si vous avez une angine, il sera préférable de voir un médecin afin qu’il vous donne le bon traitement. Même chose si vous avez une amygdalite.

Autres trucs, astuces et remèdes de grand-mère à consulter sur 10 Trucs.

10-trucs.com vous propose un grand nombre de trucs, astuces, recettes maison et de remèdes pour tous vos problèmes de santé. N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour consulter tous les trucs et astuces sur la santé.