Avoir une boule dans la gorge

Vous avez déjà eu la sensation d’une boule dans la gorge?

Très souvent les gens auront l’impression d’avoir une boule dans la gorge et cela pourra provoquer de la douleur ou de la difficulté à avaler lorsqu’ils mangent.

Plusieurs facteurs peuvent en être la cause et c’est pourquoi il est important de les connaître afin de bien mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Ainsi, il sera plus facile de déterminer le bon traitement.

Les causes de la boule dans la gorge

Plusieurs causes possibles peuvent être en lien avec cette sensation désagréable de boule dans la gorge. Pour commencer, si vous fumez régulièrement la cigarette, il est fort possible que ça ait un lien avec votre état.

Ensuite, le stress pourrait lui aussi vous donner la sensation d’avoir une boule dans la gorge.

Un manque de sommeil, des troubles nerveux et même des troubles de la thyroïde pourrait aussi en être la cause!

Et finalement, un état nerveux appelé la spasmophilie pourrait aussi vous causer des boules dans la gorge.

Les symptômes reliés à la boule dans la gorge

Le premier symptôme que vous ressentirez sera bien-sûr la sensation d’avoir une boule dans la gorge. Vous serez parfois porté à tousser ou à cracher volontairement dans le but de faire partir cette boule. Votre gorge sera douloureuse lorsque vous avalerez et il sera plus difficile d’avaler de la nourriture. La déglutition sera moins efficace. Certaines personnes auront aussi l’impression de se sentir étranglées. Donc comme vous pouvez le constater, cette boule dans la gorge est tout sauf agréable.

Les traitements pour ce type de mal de gorge

Bien-sûr, si votre boule dans la gorge est lié à un problème nerveux, il sera important d’apprendre à bien vous détendre. La relaxation ou même une thérapie pourrait vous aider à évacuer le stress et les troubles émotionnels.

Des massages et de la médecine douce pourraient eux aussi vous aider grandement.

Si votre boule dans la gorge provient plutôt d’un problème physique (tel qu’un trouble de la thyroïde), il sera important de consulter un médecin afin qu’il vous donne le traitement approprié à votre situation.