Avoir la gorge qui pique

Vous arrive-t-il d’avoir la gorge qui pique…Qui démange?

Avoir la gorge qui pique est très très désagréable! Surtout qu’on ne peut pas se gratter vu que ces picotements proviennent de l’intérieur de la gorge!

Il faut donc trouver d’autres solutions pour se soulager cette gorge qui pique et vite tenter de se guérir! Si c’est une chose qui vous arrive souvent, voici donc quelques informations qui pourront vous aider à contrôler cette sensation qui démange au niveau de la gorge!

Les causes de la gorge qui pique

Gorge trop sèche

En général, si la gorge vous pique sans cesse, c’est tout simplement qu’elle est trop sèche! Il faut donc boire beaucoup d’eau et dès les premières gorgées vous vous sentirez mieux! Mais il faudra garder votre bouteille d’eau à côté de vous car ce n’est pas très long que le picotement reviendra.

Des allergies

Autre cause possible à ce picotement désagréable est tout simplement l’allergie! Nombreuses sont les allergies qui peuvent causer un picotement dans la gorge! Le pollen, la poussière, les poils d’animaux, les parfums, etc..

Un rhume

Sinon, un simple rhume peut aussi provoquer cela ainsi que la cigarette. Une mycose buccale peut également entraîner une gorge qui gratte alors il faut bien vérifier ça. La mycose est un champignon qui apparaît dans la bouche.

Trouble digestif

Et finalement, un trouble digestif ayant des remontées acides peut aussi provoquer des picotements dans la gorge.

Voici un spray efficace pour vite soulager le mal de gorge:

Spray pour soulager le mal de gorge
Acheter en ligne sur Amazon

Les symptômes liés à la gorge qui pique

Il n’y a pas beaucoup de différents symptômes liés à la gorge qui pique. En fait, tout se résulte surtout à des démangeaisons internes de la gorge. La langue aussi picotera parfois. Et sinon, vous aurez peut-être de la toux sèche, mais elle sera liée au fait que la gorge sèche qui pique vous incite à tousser.

Traiter une gorge qui démange et qui pique

Première chose à considérer dès le début des symptômes de la gorge qui gratte est de boire de l’eau! Buvez jusqu’à 3 litres d’eau par jour s’il le faut (surtout en été) et vous apaiserez grandement votre gorge! En hydratant ainsi les muqueuses de votre gorge, vous éviterez d’avoir une gorge sèche qui pique encore plus!

Ensuite, il sera préférable d’éviter le plus possible de fumer la cigarette et de boire de l’alcool. Faites-vous régulièrement des gargarismes à l’eau salée et tournez-vous vers certains produits homéopathiques qui sont conçus spécialement pour ce type de problème. Si vous avez une mycose, le médecin pourra vous prescrire un antifongique.

Si vous avez des problèmes d’allergies, prenez des médicaments conçus pour les allergies ou consultez un allergologue. Si vous avez des remontées acides qui provoquent votre gorge qui pique, consultez vite un gastro-entérologue.