Allergies et mal de gorge

Vos allergies vous donnent mal à la gorge?

Les allergies peuvent elles aussi être la cause d’un mal de gorge. La gorge sera parfois plus irritée donc plus douloureuse. Elle grattera parfois et d’autres fois elle donnera la sensation de brûler.

Les maux de gorge en lien avec les allergies ne sont pas dangereux en soi et se traitent plutôt bien. Un médecin pourra facilement vous aider à vous soigner et sinon, vous pourrez toujours voir un allergologue.

Ces allergies qui affectent la gorge

Si vous ressentez que votre gorge vous fait mal à cause d’allergies, il se pourrait très bien qu’il s’agisse d’allergies saisonnières. D’une saison à l’autre, votre corps réagira par exemple au rhume des foins ainsi qu’au contact du pollen dans l’air. Ce type d’allergie vous occasionnera donc certains symptômes dont celui d’avoir mal à la gorge (ou d’avoir la gorge qui gratte).

D’autres sortes d’allergies peuvent aussi causer des douleurs à la gorge. Les allergies plus chroniques telles que les allergies aux poils d’animaux ou à la poussière par exemple iront aussi affecter les parois de votre gorge. En fait, à cause des allergies, vos muqueuses seront plus fragilisées et offriront donc une défense moins efficace. Il sera donc plus facile d’attraper des virus ou des bactéries.

Ce qui cause les allergies

Les allergies saisonnières sont généralement très faciles à percevoir. Par contre, il y a d’autres sortes d’allergies qui sont beaucoup plus difficiles à détecter. Dans ce temps-là, il serait bon de consulter un allergologue puisque ce dernier pourra vous faire passer des tests d’allergies. Plusieurs choses peuvent causer des allergies. Le pollen, la poussière, les poils d’animaux, les acariens, la moisissure, les produits cosmétiques et même le soleil!

Les symptômes… Allergies et maux de gorge

Si vous avez des allergies saisonnières, vous pourriez avoir le rhume des foins ou une rhinite allergique. Mais que ce soient des allergies saisonnières ou autres, vous pourriez très bien avoir plusieurs symptômes tels que des éternuements, une touche sèche, la gorge qui pique, des problèmes de peau, etc. N’hésitez pas à prendre des médicaments spécialement conçus pour les allergies. Aussi, évitez de vous exposer aux choses dont vous êtes allergique et n’hésitez pas à vous tourner vers les produits homéopathiques pour vous aider à vous sentir mieux.